Les avis sur Hybride

Hybride

"Une très bonne histoire de SF et une auteur très prometteuse à découvrir de toute urgence.
Ce qui m'a d'abord frappée dans ce roman, c'est la superbe écriture de Bastienne Géré.
Chaque mot est finement choisi, le vocabulaire est riche et chaque phrase coule de façon mélodieuse.
Le style métaphorique est une pure merveille, certaines images m'ont bouleversée par leur beauté.
De plus, l'auteur a un don de conteuse indéniable. L'histoire se situe dans un avenir lointain.
Les planètes et leurs êtres vivent en harmonie grâce à des conseils intergalactiques. Chaque planète a pourtant ses codes.
On peut y croiser des contrebandiers, des mercenaires à qui l'on confie des missions plus ou moins louches.
C'est dans cet univers que Vana tente de survivre, en gardant tout son sang froid, recherchée pour certains méfaits.
Lors d'une mission, elle va mettre à jour de dangereux complots, tisser des liens et s'ouvrir aux autres.
C'est plutôt novateur dans le sens où c'est un genre qu'on ne voit pas souvent et encore moins pour une femme. Je suis ravie qu'une auteur française se soit risquée avec brio dans cette voie. J'ai voyagé, j'étais tantôt dans une ambiance à la Albator, tantôt dans l'animé Cobra puis je me retrouvais dans Star wars et j'ai purement kiffé.
Les personnages m'ont bien plu. Vana est un vrai paradoxe à elle toute seule.
C'est une warrior qui survit coûte que coûte et qui sous ses airs froids et réfléchis, est pleine d'émotions, fragile, sensible et très émouvante.
Courageuse et empathique, elle est épaulée par des personnages aux valeurs d'amitié et aussi fondamentalement bons qu'elle.
Je me tairai sur les autres personnages, les monstres bizarres, l'histoire d'amour, les méchants, les poursuites entre vaisseaux spatiaux, les expériences et les hybrides... autant d'éléments qui complètent cet univers futuriste haletant. La fin est pleine d'espoir et me donne très envie de découvrir le futur second tome.
Je conseille très fortement ce roman plein d'action si vous voulez découvrir une sf très originale et très bien racontée.
Je remercie infiniment Bastienne Géré pour m'avoir fait découvrir son roman."

 

"Vana est une jeune femme qui est chasseuse de prime. Elle est maintenant recherchée par sa planète et sa tête a été mise à prix ! Lorsqu’elle retrouve un vieil ami du nom de Sören, celui-ci lui parle d’une affaire mystérieuse offerte par le commandant Oswald. Il promet une prime généreuse et l’abandon de toutes poursuites judiciaires à leur égard. Vana refuse au début, lorsque dans la rue elle tombe sur l’affiche, elle se laisse tenter et décide de partir à l’aventure… Elle fera la rencontre d’Etan et de beaucoup d’autres personnes comme Sam… Mais que doivent-ils faire ?... Venez le découvrir !
J’ai adoré ce roman très sympathique ! Vana est une héroïne que j’adore malgré ses sentiments qui sont parfois encore indécis. Sören lui est plus sage, plus réfléchis et quant à Etan il est très bon en informatique ! Ils forment une très belle équipe tous les trois ! Si j’avais juste un bémol à citer c’est le peu de description, car ils y a énormément d’action mais un peu plus de description rendrait le livre encore meilleur émoticône grin ! Cette histoire pleine d’aventure, de mystère, de complot et d’amour est magnifiquement racontée par l’auteur !

Ma note : 19,5/20 Ce livre est à découvrir ! Surtout pour ceux qui aiment l’action !"

"Vana Akima est une mercenaire. Dans son domaine elle est la meilleure. Elle n'a peur de rien, elle n'a aucune faille. Elle n'éprouve rien.
Elle agit froidement. Sans se poser de question.
Jusqu'au jour où elle comprend que rien ne sera plus jamais comme avant...

"Hybride" a été écrit par Bastienne Géré et publié chez AnnaEditions. Cette passionnée de la littérature des années 30 s'illustre ici avec un roman de science-fiction prometteur.

Dans ce récit riche en rebondissements, nous suivons les pas de Vana Akima, chasseuse de prime hors pair. Elle se retrouve prisonnière d'un contrat exigeant d'elle de retrouver Sam Astan, considéré comme dangereux.
Peu à peu les certitudes de Vana, pourtant présentée comme une femme au caractère inébranlable, s'effondrent. Tantôt chasseuse, tantôt elle-même recherchée dans la galaxie, elle se trouve confrontée à des dangers qu'elle n'imaginait pas. Solitaire et indépendante elle va devoir sceller des alliances pour accomplir sa mission.
L'auteur promet un roman palpitant propice à tenir le lecteur en haleine. Et la magie opère ! Le roman se dévore et on s'attache sans peine aux personnages. Le lecteur est rapidement entraîné dans cette quête périlleuse où la chasse aux dangereux criminels n'est qu'un prétexte qui permet à l'héroïne de se découvrir. "Connais-toi toi-même" pourrait-être le leitmotiv de cet ouvrage.
Seul regret de cette lecture : le récit, qui tient en moins de 200 pages, ne permet pas de découvrir la profondeur des nombreux personnages et de l'univers pourtant plein de potentiel auxquels Bastienne Géré donne vie. L'héroïne et son passé, les protagonistes secondaires et le monde dans lequel ils évoluent et voyagent mériteraient d'être plus développés afin d'étoffer l'histoire.
Cependant l'écriture fluide de l'auteur sert avec brio ce roman. Si le lecteur averti et passionné de science-fiction peut rester sur sa faim je recommande toutefois "Hybride" aux curieux qui souhaitent faire un premier pas aux confins de l'univers."

  • Avis d'un lecteur (3 juillet 2015)

"Livre terminé, merci pour ce moment, félicitations. Pas fan de SF, mais une fois le livre en main, on ne peut le quitter... Bravo. J'attends avec impatience le prochain"

  • Avis d'un lecteur (septembre 2015)

"Je viens de finir Hybride et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ; j'ai tout de suite eu les décors de cet univers en tête. Bravo !! J'ai hâte de savoir dans quel domaine tu vas emporter tes lecteurs la prochaine fois"

  • Avis d'une lectrice (novembre 2015 ) :

"L'histoire débute centrée sur Vana, puis très vite le décor s'agrandit et tout se construit autour d'elle. Petit à petit les personnages, les lieux bâtissent son univers et on est emporté par l'histoire. Il y a peu de description physique des personnages mais, finalement, ce n'est pas nécessaire d'en dire plus. Quelques mots bien choisis et notre propre imaginaire fait le reste. Il en va de même pour la période dans laquelle se situe l'histoire. On ne connaît pas l'année, le siècle, mais finalement là non plus ce n'est pas important. C'est dans un futur lointain et c'est tout ce dont on a besoin de savoir.

Certains aspects sont un peu déroutants : des robots qui tiennent des torches enflammées, le fer dont sont faits les robots, les balles qui déchirent le métal de son vaisseau. Un mélange de présent et de futur. Ma réaction a été de me dire, c'est de la SF, alors il faut utiliser des armes, des matériaux qui n'existent pas dans notre réalité. J'ai eu l'impression d'être ramenée dans une époque plus récente, comme une perte d'intemporalité. Il y a parfois des mots et des phrases employés de manière récurrente (frisson, honte, le sang qui fouette les tempes) qui perturbent un peu la lecture.

Mais j'ai aimé cette force de planter en quelques mots un décor, de décrire une scène et de nous laisser imaginer le film de l'histoire. L'écriture et la sensibilité féminine m'ont fait sourire : des personnages masculins qui sourient timidement à Vana, alors que ce sont des durs à cuire, des mercenaires survivants dans un monde impitoyable. Le style est soutenu, chaque mot est pesé, pensé. Bastienne vous êtes une jeune auteure qui va grandir, vous allez trouver votre univers et j'ai hâte de lire votre prochain livre ! Pourquoi pas une suite d'Hybride ?!"

  • Avis d'un lecteur (janvier 2016) :

" Pour te dire aussi que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt et plaisir Hybride. J'ai plongé dans l'histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé la forme et surtout le fond : le courage, l'esprit d'équipe, la fraternité, la quête de liberté et la justice qui l'emporte."

Ajouter un commentaire

 
×